La Panthère Noire ou la force tranquille

La panthère noire : un léopard noir au pelage sombre

La panthère noire est un grand félin qui est en réalité un léopard au pelage sombre dont la couleur a muté génétiquement lui offrant une belle robe majoritairement noire. Ce n’est pas une espèce à part entière. En observant son pelage de plus près on aperçoit de petites rosettes très caractéristiques de cet animal.

Notre histoire d’amour avec ce gros félin démarre avec la belle Bagheera, fidèle protecteur de Mowgli dans le livre de la jungle.

 

Un gros félin qui maîtrise l’art de la chasse et du camouflage

Agile, grimpeur et sauteur hors pair, ce gros chat solitaire et indépendant aime se prélasser dans les arbres à longueur de journée soit pour dormir, soit pour se cacher ou dévorer ses proies tranquillement. Si pour certains la panthère noire représente un danger pour l’homme, elle n’en est en réalité pas un pour tous ceux qui savent se tenir à distance. De nature plutôt craintive, ce grand félin a tendance à fuir et n’attaque que si, et seulement si, il est en danger.

Rationnelle et nocturne, cet incroyable prédateur possède une grande capacité d’observation et maîtrise à la perfection l’art de se dissimuler. Elle sait se fondre dans le décor pour rester discrète mais attention, sans perdre force. La panthère noire peut courir jusqu’à 60km/h et peut suivre sa proie en toute discrétion pendant des heures sans se lasser. Sa mâchoire est très puissante et lui permet de hisser des proies de plus de 100kg à plus de 5m de hauteur dans les arbres pour déguster en toute tranquillité.

Et pour assurer sa survie la panthère noire prend soin d’enterrer sa proie après chaque repas et de faire sa toilette méticuleusement afin de se débarrasser de son odeur. Une méthode bien rodée afin que les autres animaux ne puissent pas trouver sa nourriture.

La panthère noire se distingue par sa puissance, par sa rapidité mais aussi par sa beauté et sa prestance. Carnivore, elle adore l’eau, ce qui est plutôt atypique chez les félins, et s’adapte très facilement à son environnement. On retrouve la panthère noire aussi bien en forêt, que dans la jungle ou le désert.

 

La panthère noire: une espèce rare et mystérieuse

Rare et mystérieuse, la panthère noire est un animal en voie de disparition à cause du braconnage, la déforestation et le changement climatique. Incontestablement un des animaux les plus majestueux de notre planète, elle est historiquement chassée pour son unique fourrure mais aussi pour ses os utilisés dans la médecine asiatique.

Elle compte désormais parmi les espèces protégées. Elle est aujourd’hui en voie de disparition menacée ‘VULNÉRABLE’. Sa discrétion rend difficile l’observation et le recensement de l’espèce. Elle vit principalement en Afrique et en Asie du Sud Est.

 

Symbole de la panthère noire, notre animal totem

Gardienne féroce et agressive, ce gros chat symbolise la puissance, le courage, l’énergie et la valeur. A la fois protectrice et force tranquille, elle incarne également le calme, la patience, la persévérance et la confiance en soi.

Sous l’oeil bienveillant et protecteur de la panthère noire, MAURICE développe et fabrique des accessoires responsables et chics qui apportent de la joie et un style unique à tous les chiens et chats de la planète. Découvrez et succombez à une de nos créations made in France.

 

le monde maurice la panthere noireLa Panthère Noire

 

 

LA MARQUE MAURICE

MAURICE est une toute nouvelle marque française, responsable et chic, qui apporte de la joie et un style unique à tous les chiens et chats de la planète. Des accessoires haut de gamme, tous dessinés et fabriqués localement en France à partir de matières sélectives. Abonnez-vous à notre newsletter et profitez de 10€ de réduction sur votre première commande. Livraison offerte en France, dans les DOM-TOM et en Europe dès 120€ d’achat.

Pin It on Pinterest

Share This

Votre panier est vide.