VOUS AVEZ UNE QUESTION ?
Consultez notre Foire Aux Questions ci-dessous avant toute demande par téléphone ou par mail. Vous trouverez sans doute une réponse aux questions principales !
Produits MAURICE
1. COMMENT ENTRETENIR ET PROTÉGER MON COLLIER EN CUIR ?
Le cuir est une matière vivante, il s’assouplit et évolue avec le temps. Si la majorité de nos colliers et de nos laisses bénéficient d’une protection naturelle 100 % végétale, nous vous conseillons de les protéger et de les entretenir avec des produits spécialisés pour le cuir afin de préserver leur éclat et leur beauté au fil des ans.
Pour plus de conseils, nous vous invitons à consulter notre rubrique Matières & Entretien.
2. LES BOUCLERIES DE MON COLLIER JAUNISSENT, QUE PUIS-JE FAIRE ?
Nos boucleries sont en laiton doré. Cet alliage de cuivre et de zinc, très résistant à la corrosion s’oxyde naturellement à l’air avec le temps et laisse apparaître une couleur qu’on appelle vert-de-gris.
Pour l’entretien, deux options s’offrent à vous :
– vous aimez le laiton qui patine dans le temps et dans ce cas, vous n’avez rien de particulier à faire
– vous êtes un inconditionnel de sa couleur jaune et souhaitez retrouver sa brillance, dans ce cas, nous vous conseillons d’utiliser un produit spécifiquement conçu pour l’entretien du laiton.
3. COMMENT NETTOYER MON COLLIER EN CUIR ?
Utilisez un produit spécialement conçu pour nettoyer le cuir.
4. QUELLE TAILLE DE COLLIER POUR CHIEN OU CHAT CHOISIR ?
À chaque chien et à chaque chat, son collier.
Pour le confort et la sécurité de votre meilleur ami à quatre pattes, il est primordial de bien choisir la taille de son collier.
Mesurez le tour de cou de votre chien ou de votre chat avec un mètre ruban souple et ajoutez un bon cm pour éviter qu’il ne soit trop serré. Une fois que vous avez mesuré le tour de cou de votre chien, choisissez la taille de collier en vous référant au tableau de notre rubrique Le Guide des Tailles et si vous hésitez entre deux tailles, choisissez la taille la plus grande.
Expéditions & retours
1. AU BOUT DE COMBIEN DE JOUR MA COMMANDE EST-ELLE EXPÉDIÉE ?
Il faut compter en moyenne 3 à 7 jours ouvrés suivant le mode livraison, moyennant que l’article acheté soit en stock. Ce délai est à titre indicatif. Nous ne sommes pas tenus responsables d’un potentiel retard de livraison.
2. PUIS-JE SUIVRE LA LIVRAISON DE MA COMMANDE ?
Un e-mail de confirmation avec un numéro de suivi est envoyé une fois votre commande et votre paiement validés. Grâce à ce numéro, vous pouvez suivre l’acheminement de la livraison.
3. COMMENT EFFECTUER UN RETOUR ?
Pour valider un retour, remplissez notre formulaire de contact en précisant le ou les articles à retourner, votre numéro de commande ainsi que la raison du retour.
À la réception de votre demande, nous prendrons contact avec vous pour confirmer la bonne réception de votre retour et un e-mail de confirmation vous sera adressé avec la marche à suivre.
Les articles doivent être retournés en parfait état, neufs, non endommagés, et ne doivent pas avoir été portés ou utilisés. Ils doivent être retournés dans leur emballage d’origine, avec le reçu et tous leurs accessoires : boîtes, pochons, étiquettes et protections.
A noter que les frais de retour sont à la charge du client.
4. PRODUIT INDISPONIBLE
Malgré l’attention que nous portons au suivi de nos stocks, il est possible qu’un produit que vous ayez acheté se retrouve non disponible. Dans un tel cas, nous prendrons contact avec vous pour vous informer des délais estimés et nous vous proposerons des alternatives (autres produits, remboursement total ou partiel si commande de plusieurs articles, etc.).
Paiements & remboursements
1. QUELS MODES DE PAIEMENT ACCEPTEZ-VOUS ?
my-maurice.fr accepte les modes de paiement suivants pour les achats en ligne :
– toutes les principales cartes de crédit, indiquées en phase de paiement
– PayPal
– Alma (3 fois sans frais)
2. LES PAIEMENTS SONT-ILS SÉCURISÉS ?
Oui ! Toutes nos transactions sont sécurisées et notre boutique en ligne my-maurice.fr garantit une sécurité maximale pour tous vos achats. Tous nos paiements sont opérés par des partenaires bancaires spécialisés, comme Stripe, Alma et Paypal. Nous utilisons les systèmes de cryptage les plus évolués (SSL) et des connexions protégées. Vous remarquerez le préfixe d’url “https” et le symbole du cadenas qui apparaissent dans la barre d’adresse du navigateur.
Pour les paiements par carte bancaire, une confirmation via SMS ou application de votre banque peut vous être demandée lors de la validation du paiement, selon les conditions des partenaires (type de carte, pays, montant, etc.).
Notre site ne stocke pas vos coordonnées bancaires, seul le prestataire peut effectuer cette démarche dans le but d’assurer la transaction.
3. QUEL EST LE DÉLAI D’UN REMBOURSEMENT ?
Le temps de traitement d’un remboursement peut prendre jusqu’à 14 jours à partir de la réception du produit retourné. Les produits doivent être retournés en parfait état, non endommagés, et ne doivent pas avoir été portés ou utilisés. Ils doivent être retournés dans leur emballage d’origine, avec le reçu et tous leurs accessoires : boîtes, pochons, étiquettes et protections.
Dans le cas d’un remboursement avant expédition (problème de stock, erreur de commande, etc.), après avoir pris contact avec nos services avant l’expédition de votre colis et selon le mode de paiement, le délai de remboursement peut être inférieur à trois jours.